Un appel !!!

Lê Đoàn Thanh Lâm

Senior Member
Je fait faire un appel aux personnes qui apprennent francais. J'Indique que cette boite est fabriquée par les fondateurs afin de donner un terain pour que nous augementions notre capacité en francais et en fillière, mais en effet elle est la plus ennuyeuse boite , elle a uniquement 2 sujet dont tous est la presentation . Je vois personnellement que La microbiologie Industrielle soit tres Importante et encore tres Interesante, alors je voudrais changer des Idées et des connaissance de moi-même avec vous. Il faut que vous développiez votre boite avec plein d'enthousiasme.
 
Salut,
Je veux bien discuter en française (bien que mon français ne soit ?pas très bon ? ) ?mais nous n'avons ?pas assey de membre de francophone, surtout, ?pas dans le même domaine. Vraiement désolé pour nous! ? ?:p
 
Salut,
Je veux bien discuter en française (bien que mon français ne soit ?pas très bon ? ) ?mais nous n'avons ?pas assey de membre de francophone, surtout, ?pas dans le même domaine. Vraiement désolé pour nous! ? ?

oui,j'accepte avec toi que dans la fillière Argo-Alimentaire, il n'y a beaucoup d'étudiants que dans les autres fillières:Génie-Éléctrique; Informatique; toute fois nous ne sommes pas moins bons que lui en francais ou en ?professionel. J'ai lu dans le livre " Một góc nhìn của tri thức" dont il a une phrase: " Người Việt chúng ta không có người kém , mà chỉ là chúng ta không biết tập hợp nhau lại". Améliorons ce problème! Nous sommes petits en quantité mais pas en qualité; et sur tout avec la faible quantité , nous avons de bonnes conditions pour nous réunir.
Comment tu t'appelles?Tu as quel âge? Tu étudies où? Ton gout de recherches? Présente-toi un peu?
Ici, nous pouvons changer les livres,les documents francais, non seulement en Industrie alimentaire ou Biologie, mais aussi en France- culture, historique, révolution..- car on apprend une langue étrangère c'est à dire il faut apprendre aussi ce pays qui parle cette langue maternelle.
 
Actuellement je fais mes ?études en Biologie Industrielle!
Tu vois bien que je ne corrige pas encore mon "nom d'entré" comme la model que SHVN a demandée, ça veut dire que je ne veux pas me présenter à l'autre ?:wink:
Si tu veux discuter qq choses en français, tu peux me proposer mais c'est vraie que je ne sais pas ?du tout ton domaine ?:roll:
Alors, bon courage!
 
Pour quoi tu ne veux pas te présenter à l'autre? Je préfère aussi Biologie Industrielle bien que je fasse des études en techno-alimentaire. Tu fais des attentions avec La bière et l'évolution francaise? Et tu as disque de ?concert " Notre Dame de Paris" ?
 
:D Salut!
Je comprends ce que vous discutez mais je ne peux pas discute essemble parce que ma vocabulaire est poor.:cry:
Mình có học tiếng pháp suốt năm cấp 2,3. Sau đó bò, nhảy qua tiếng anh nên giờ quên gần hết. Thất thảo luận tiếng pháp, mình "ngứa" lắm đấy. Chắc sẽ ôn lại, để discussion.
À bientôt! ?:p
 
Salut!
Je comprends ce que vous discutez mais je ne peux pas discute essemble parce que ma vocabulaire est poor.
Mình có học tiếng pháp suốt năm cấp 2,3. Sau đó bò, nhảy qua tiếng anh nên giờ quên gần hết. Thất thảo luận tiếng pháp, mình "ngứa" lắm đấy. Chắc sẽ ôn lại, để discussion.
À bientôt! ?

--> Tu étudies où? Quelle est ta fillière ? Je suis heureux de te faire des connaisances. Et nous pouvons changer des idées en Bioligie ou La civilisation francais que j'ai une préférence marquée pour leur.
 
Moi aussi, très heureux de te faire connaissance. Mais, trop difficile pour moi pour discuter en francais.
Ah, je ne comprends pas "fillière". Peux tu explique? Il 'na pas dans mon dictionaire.
Je suis etudiant a l'université d'ouvrir.
Oh, sorry! Poor vocabulaire. :cry: ?8O
:cry: ?:cry: ?:cry:
 
" Filière " ( désolé, pas fillière , un petit orthographe ?:lol: ) , c'est ton domaine d'études à l'université.
Le nom de ton université est tres interesante, et je ne peux plus rechercher un autre nom plus correspondant.
Tu etudies en quelle année? Ton domaine? Tu preferes faire quoi apres avoir diplome d'universite?
Tu peux me découvrir grâce à l'information de membre.
 
re : un appel!

Je suis une nouvelle dans le forum, je suis ravie de vous connaître. Mon français est limite, veuillez vous m’excuser si il y les faute.
 
Depuis longtemps que je ne peux pas vister notre " 4rum" , je vois qu'il y a des modificantions et pour moi c'est meilleuret plus belle. Alors, developpons notre " maison.
Paris, 3 novembre 2005
Des protéines messagères, clefs du positionnement cellulaire

Des chercheurs du CNRS(1) ont découvert un nouveau mode de signalisation cellulaire utilisé dans la mise en place des réseaux neuronaux. Leur travail suggère que la formation des connexions entre la rétine et le cerveau dépendrait d'un échange direct de protéines entre cellules. Publié dans la revue Nature du 3 novembre 2005, il ouvre des perspectives pour la compréhension des mécanismes de navigation cellulaire au cours du développement.


Dans tout organisme, les cellules doivent connaître leur position et la communiquer à leurs voisines. Cette fonction est particulièrement importante au cours du développement quand de nombreuses cellules migrent, parfois sur de très grandes distances. Pour ce faire, chaque cellule exprime des protéines jouant le rôle de marqueurs positionnels. Agissant dans le noyau, elles ne sont pas supposées en sortir. Or, pour que le marquage positionnel soit utile, il faut qu'il s'exprime à la surface des cellules. Il était donc admis que ces protéines marquent la position de "leur" cellule en régulant l'expression de gènes codant pour d'autres facteurs qui sont, eux, exportés hors des cellules. Nombre de facteurs jouant ce rôle ont été identifiés.



Il y a déjà plusieurs années, les chercheurs de l'équipe CNRS dirigée par Alain Prochiantz à l'Ecole normale supérieure, avaient observé que certains marqueurs positionnels nucléaires étaient également capables de s'échanger entre cellules[2]. Ils avaient alors proposé que l'échange d'information de position puisse se faire directement par transfert de ces facteurs nucléaires, rebaptisés "protéines messagères". Dans l'article publié le 3 novembre dans Nature, ils apportent de nouvelles preuves à l'appui de cette hypothèse[3].



Ils se sont intéressés à un cas de migration cellulaire particulier : l'établissement des réseaux neuronaux, dans le système visuel. Lors de la formation de ces réseaux, les neurones envoient des prolongements, des axones, dont l'extrémité appelée cône de croissance lit les signaux disposés le long du trajet et prend les décisions de navigation. Les chercheurs ont montré que l'orientation des cônes de croissance de la rétine dépend de leur contact direct avec une protéine messagère exprimée par une structure cérébrale précise. Leur travail démontre que pour être efficace, la protéine messagère doit entrer dans le cône de croissance et y réguler localement la synthèse de protéines.



Ce mode de transfert direct d'information positionnelle entre cellules est remarquable par son caractère extrêmement économique en information génétique. Dans la mesure où de nombreuses protéines messagères sont exprimées non seulement au cours du développement, mais aussi chez l'adulte, on envisage que ce mode de signalisation joue un rôle physiologique important.




La flèche indique la source de protéine messagère. A son contact, certains neurones de la rétine sont attirés et d'autres repoussés. La protéine guide ainsi l'établissement des réseaux neuronaux. On peut visualiser sur le schéma de gauche, grâce à un marquage de la protéine, son entrée à l'intérieur du cône de croissance.

Notes :
(1) Unité Développement et évolution du système nerveux (CNRS - Ecole normale supérieure).
(2) Depuis, l'équipe a identifié les mécanismes originaux de sécrétion et de pénétration de ces protéines.
(3) En collaboration avec l'équipe de Christine Holt (Université de Cambridge, Angleterre).


Références :
The transcription factor Engrailed-2 guides retinal axons. Isabelle Brunet, Christine Weinl, Michael Piper, Alain Trembleau,Michel Volovitch, William Harris, Alain Prochiantz & Christine Holt, Nature 3 Novembre 2005.
 
T'inquiète pas, Lâm!
je suis très motivé pour les discussions en français concernant la Biologie, surtout dans le domaine Agro (ma filière)! On va développer ce forum! :D
 
d'accord, tu t'intéresse au domaine Agro, et particulièrement dans quels sujets: les produits laitiers, les produits végétales ou bien les produits céréals...?
 
bonjour, tout le monde :lol:
je me présente un peu: je suis étudiante de 4e année dans l'université d'ouvert. Mon domaine, c'est la microbiologie, je m'intéresse à la microbilogie en médecine
quelle joyeuse de vous tous reconnaitre et spécialement d'avoir l'occasion de  discuter tous ensembles
 
Salut tout le monde,

Je suis tres heureux de participer a ce forum comme ca! le francais, reveillons-le! J'aurais beaucoup des plasirs de pouvoir exchanger dán le monde francophone.

Je vous attends et A +,
 
Cher Lâm,
Je ne suis qu'en classe générale, je n'ai pas encore choisi ma filière, au moins je le ferai dans deux ans. Mais je juste sais que j'entrerai à l'école d'Agro!
 

Facebook

Thống kê diễn đàn

Threads
12,995
Messages
72,869
Members
45,065
Latest member
Go88aa
Back
Top